Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
10 juillet 2012

quotidien

" rien ne peut se passer de dangereux, rien qui casse cette surface douce et moelleuse, celle dont sont faits les jours du quotidien." (Françoise Henry/ journée d'anniversaire)
Publicité
Publicité
19 août 2012

tennis

" il faut que je sois raisonnable, détendue, une vivante bien dans sa peau, avec qui on envisagerait tout à fait de faire une partie de tennis" (Pierrette Fleutiaux/ Des phrases courtes ma chérie)
28 août 2012

église

" discrètement il prit place au fond de l'église, ni tout à fait au dernier rang ni derrière un pilier mais à l'avant dernier, pas trop loin d'un pilier"(Jean Echenoz/ Je m'en vais)
31 août 2012

drap

" Je voulais m'asseoir pour te regarder être seul. La différence entre la vie et la mort peut donc tenir à la position d'un drap: sur les épaules ça respire, couvrant le crâne c'est cuit." (Fanny Saintenoy/ Juste avant)
29 janvier 2013

soulagement

" ce n'était pas à moi de décider ( de placer sa grand_mère en maison de retraite ), mais bien à ses fils, et j'en ressentais comme un soulagement. Disons que le soulagement est la version douce de la lâcheté." (David Foenkinos / Les souvenirs)
Publicité
Publicité
12 février 2013

Douleur

" elle n'arrivait toujours pas à vivre l'instant présent. La douleur, c'est peut être ça: une façon permanente d'être déraciné de l'immédiat." ( David Foenkinos / la délicatesse )
12 février 2013

salon

" il ouvrit la porte de son appartement et trouva son salon bien trop petit par rapport à son envie de vivre." ( David Foenkinos / la délicatesse )
14 mars 2013

aisance

" Le riche se reconnaît au coupé de ses vêtements. L'intellectuel se distingue au tombé de sa parole. La parole comme l'argent fait l'aisance. La parole, plus que l'argent fait l'aisance.Qui tient le verbe tient le monde."( Christian Bobin / L'inespérée...
15 mars 2013

enseignement

"Il n'est pas drôle de rendre les gens adultes, surtout quand ils n'ont pas encore perdu leur éclat. Mais il y a longtemps que j'ai cessé d'enseigner" (Cees Nootebom/ L'histoire suivante)
13 novembre 2013

fille

" Anselmo avait découvert que, dans les grands moments "ma fille" valait mieux que toute autre expression. Cela faisait sérieux, cela suggérait l'affection paternelle, l'orgueil de la paternité, avec une pointe de respect." (José Sarramago/ La lucarn...
20 janvier 2014

langage

"Je veux bien te permettre les idées les plus révolutionnaires, mais énonce-les clairement ! Ce ne sont pas les idées qui déclassent un homme, mon garçon, c'est le langage !" (Françoise Loranger /Encore 5 minutes)
20 janvier 2014

couteau

"au moindre sourire son expression prenait la beauté ambiguë du couteau." (Jean-Christophe Grangé /Le Vol des cigogne)
6 février 2014

dictateur

" Les dictateurs n'utilisent pas les enfants à des seules fins de propagande, ils les aiment vraiment, car ils les distraient un peu de leur constante planification du mal."(Tuomas KyrÖ / Les tribulations d'un lapin en Laponie )
8 mars 2014

inutilité

" Dans le lit, un casque vissé à mes oreilles, j'écoutais les chansons du moment, en feuilletant de vieilles BD dont les pages étaient moisies ou gondolées. C'étaient des moments d'une inutilité très pure." (Philippe Besson/ La maison atlantique)
18 juin 2014

fils

" Je désirais un fils et j'ai eu deux abrutis." (Jean-Paul Dubois/ Kennedy et moi)
3 avril 2012

commerce

« Le commerce ! il n’y a que lui sur la terre. Plus que Dieu il rapproche les hommes en les transformant en marchandises. Bientôt on nous vendra des rêves en pastilles. Des roses pour les rêves érotiques, des bleus pour voyager. La mort on la vend déjà....
17 avril 2012

conseil

« On ne reconnaît les bons conseils à ce qu’ils ne sont jamais suivis »
17 avril 2012

content

« il était content et fiérot come un chien qui se promène avec une pomme de pin dans la gueule »
24 juin 2014

vidéo

Les conseils aux auteurs de Christian Oster
25 avril 2012

prière

« Elle édifiait un escalier de prières dont la spirale s’élançait vers le ciel »
30 avril 2012

infidélité

« Il y a des femmes tellement infidèles qu’elles éprouvent de la joie à tromper leur amants avec leur mari.»
11 mai 2012

pays

« J’ai vu que c’était ça mon pays : la neige, le silence, l’absence d’horizon. C’est un pays splendide me suis-je dit, mais angoissant. »
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14
Publicité