Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
3 avril 2012

anniversaire

« Qu’est ce qui te ferait plaisir pour ton anniversaire ? La femme que je prétends aimer a tout de suite vu que dans ma question il n’y avait rien, ni argent, ni idées de cadeaux, ni amour, tout juste un peu de ma mauvaise conscience » (Christian Gailly...
Publicité
Publicité
3 avril 2012

charme

« elle avait ce charme trouble des comédiennes une fois les projecteurs éteints. » (Michel Quint /Et mon mal est délicieux)
3 avril 2012

clochard

« le pire des clochards est celui qui dort sous les ponts de sa vanité » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)
3 avril 2012

perdu

« Il est aussi facile de se perdre à l’intérieur de soi que sur les chemins des bois ou dans les rues des villes » (Henning Mankell/ les chaussures italiennes)
3 avril 2012

vivre

« Vivre au fait, ce n’est jamais qu’avancer dans son petit bateau au milieu d’un flot de promesses variées à l’infini….les promesses trahies sont comme des ombres qui dansent autour de toi au crépuscule » (Henning Mankell/ les chaussures italiennes)
Publicité
Publicité
3 avril 2012

vocation

« Une vocation ne vient jamais d’une idée mais d’un désir qu’on a dans son cœur » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)
17 avril 2012

agonie

« Les agonies ont des reflets d’amour » (Art Mengo)
17 avril 2012

anxiété

« Ce qui est tragique chez les anxieux, c’est qu’ils ont toujours raison de l’être » (H.Montherlant)
17 avril 2012

caresse

« la caresse de tes doigts comme un filet de soie » (Art Mengo)
17 avril 2012

étourdissement

« Une espèce d’étourdissement de rotation planétaire, vertige de l’enfant sur le manège qui voit bouger trop vite les visages et les lumières de la fête » (Antonio Munoz Molina/ fenêtres de Manhattan)
17 avril 2012

rendez-vous

« Mon futur rendez-vous était dans ma conscience comme un tison secret qui me réchauffait le cœur » (Antonio Munoz Molina/ fenêtres de Manhattan)
25 avril 2012

éternel

« Dans l’état ou j’étais, si l’on était venu m’annoncer que je pouvais rentrer tranquillement chez moi, qu’on me laissait la vie sauve, ça m’aurait laissé froid : quelques heures ou quelques années d’attente c’est tout pareil, quand on a perdu l’illusion...
30 avril 2012

idée

« Les idées aussi finissent par avoir leur dimanche » (L.F Céline/ Voyage au bout de la nuit)
30 avril 2012

métier

« C’est un business pour les innocents les métiers honnêtes » (L.F Céline/ Voyage au bout de la nuit)
30 avril 2012

vantardise

« Ce qu’il faut au fond pour obtenir une espèce de paix avec les hommes, c’est leur permettre en toutes circonstances, de s’étaler, de se vautrer parmi les vantardises niaises. » (L.F Céline/ Voyage au bout de la nuit)
11 mai 2012

langue

« Elle a une langue qui brûle et mord comme un fouet à taureaux. Elle a une langue à écorcher n’importe qui, à vous mettre la peau en lanières. » (Hemingway/ Pour qui sonne le glas)
11 mai 2012

mouette

« Quelqu’un a dit un jour que les mouettes sont les âmes en peine de personnes qui se sont noyées en mer, et qu’elles doivent chercher éternellement les êtres chers qu’elles ont quitté ici bas. C’est pour cette raison que leurs cris sont si tristes. »...
11 mai 2012

puzzle

« Ma femme est en train de faire dans sa tête un puzzle à base de chagrin et d’inquiétude sur mon sort. » (LF Céline/ Voyage au bout de la nuit)
11 mai 2012

reproche

« Le plus grand reproche que je te fais, c’est que je ne peux plus me supporter moi-même. » (Becker/ L’heure du réveil)
11 mai 2012

rêverie

« La rêverie comme l’inaction me fait glisser trop vite sur les planches pourries du passé » (Michel Host/ Valet de nuit)
25 mai 2012

minable

« Tu sais ce que tu es Paul ? Un minable. C’était la seconde fois de la journée que l’on m’attribuait ce qualificatif. Cela me parut quelque peu abusif, surtout si l’on considère les mérites et qualités de ceux qui me jugeaient ainsi. » (Jean-Paul Dubois...
7 juin 2012

brocanteur

« Oncle Abel fait le beau métier de délivrer les gens de leur passé vu qu’il est brocanteur. » (Eric Fottorino/ le dos crawlé)
10 juillet 2012

étang

" sa vie avec Pergise ressemblait à un étang. On s'y sentait bien. On pouvait se dire que dans 40 ans, ce serait encore pareil. Le vent en aurait un peu ridé la surface tout simplement." (Françoise Henry/ journée d'anniversaire)
10 juillet 2012

gâteau

" Les gâteaux s'offrent au monde entier, à l'amitié, au rire, au plaisir, aux moments volés, aux moments partagés, aux enfants et aux adultes et aux vieilles personnes et à tout ceux qui veulent, mais pas à soi tout seul." (Françoise Henry/ journée d...
10 juillet 2012

recette

" c'était une recette rapide, la plus rapide qu'elle connût. On mélangeait, hop! Cela s'appelait le Hop la la." (Françoise Henry/ journée d'anniversaire)
Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 > >>
Publicité