Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
31 août 2012

enfance

"Quand j'essaie un peu d'imaginer ton enfance et que je revoie la mienne à côté, le contraste est implaccable. mes années de petite ressemblent à un arc en ciel cotonneux, alors que tu as traversé des sous-bois de ronces, des flaques de boue et des barbelés...
Publicité
Publicité
31 août 2012

drap

" Je voulais m'asseoir pour te regarder être seul. La différence entre la vie et la mort peut donc tenir à la position d'un drap: sur les épaules ça respire, couvrant le crâne c'est cuit." (Fanny Saintenoy/ Juste avant)
28 août 2012

église

" discrètement il prit place au fond de l'église, ni tout à fait au dernier rang ni derrière un pilier mais à l'avant dernier, pas trop loin d'un pilier"(Jean Echenoz/ Je m'en vais)
28 août 2012

dimanche

"Port Radium peut vraiment n'être pas marrant du tout, il ne s'y passe pas grand chose, spécialement le dimanche où s'enchevêtrent étroitement, à leur plus haut degré d'efficacité, l'ennui, le silence et le froid." (Jean Echenoz/ Je m'en vais) " C'était...
21 août 2012

luxe

"C'était peut- être l'air froid qui donnait à tout ce luxe qui s'offrait à chaque vitrine un aspect inaccessible et glacé" (Jean Le Carrerès/ L'affreux bonheur)
Publicité
Publicité
19 août 2012

bar

" il enfila une rue à la recherche d'un bout de comptoir. Dans ces lieux d'inutilité, les relations avaient l'épaisseur d'une feuille à cigarette. Il y nouait des relations comme on roule du tabac. Du bout des doigts, avec une dextérité que l'alcool affinait....
19 août 2012

cimetière

"Pluchon était un homme condamné à traverser la vie un cimetière dans la tête" en raison de la perte de son enfant ( Jean Le Carrerès/ L'affreux bonheur)
19 août 2012

champagne

" elle avait des fous rire de gamine qui vient de boire son premier fond de champagne" (Jean Le Carrerès/ L'affreux bonheur)
19 août 2012

tennis

" il faut que je sois raisonnable, détendue, une vivante bien dans sa peau, avec qui on envisagerait tout à fait de faire une partie de tennis" (Pierrette Fleutiaux/ Des phrases courtes ma chérie)
9 août 2012

tête

"elle a sillonné la France en long en large comme on sillonne sa propre tête, comme on creuse des tunnels dans ses pensées. Elle a vécu dans les trains dessinnant, sur une carte de France, une gigantesque toile d'araignée mais c'était son cerveau, ses...
Publicité
Publicité
Publicité