Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
3 avril 2012

désamour

 

«  il y aura 40 ans bientôt que nous nous sommes mariés. Jusqu’à présent c’était pas mal pour plusieurs raisons, la plus importante d’entre elles : je t’aimais parce que tu n’étais jamais là » (Stephane Hoffmann/ les autos tamponneuses)

« J’écrivis à Sinika pendant trois ou quatre mois. Elle m’envoya des poèmes et des photos d’elles. Puis, un jour, elle y ajouta un cliché de son chien qui ressemblait à une sorte de vieille banane en peluche. Je ne saurais dire en quoi la vue de cet animal transfigura mes sentiments, mais, en l’espace d’une seconde la plus aimée, la plus douce et la plus belle femme du monde sortit définitivement de mon cœur et de ma vie. » (Jean-Paul Dubois/ Une vie française)

"Nous sommes là, toi et moi , en train de regarder des choses misérables, sans nous adresser la moindre parole, oubliant même la présence  de l'autre.  Si une caméra filmait le vide de nos regards et l'ennui de nos visages, si nous étions ensuite confrontés à notre image sur l'écran, je crois que nous baisserions les yeux de honte et de peur. Oui, nous aurions peur de voir ce que nous sommes devenus." (Jean-Paul DuboisJe pense à autre chose)

"Passé le foudroiement initial, viennent les longues journées de l'habitude qui précédent le couloir infini de l'ennui. Tout cela est embossé dans le creux de nos cœurs." (Jean-Paul Dubois/ Une vie française)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité