Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
30 avril 2012

injure

« Avec sa tête de pêche pourrie » (L.F Céline/ Voyage au bout de la nuit)
Publicité
Publicité
30 avril 2012

lenteur

« Les journées passent avec une lenteur perverse. Même le jour est long à s’éteindre. On dirait qu’un présent éternel remet sans cesse l’avenir à plus tard » (Colum Mc Cann)
24 juin 2014

résurrection

" ayant commencé à parler de toi, elle était incapable de s'arrêter, de ne pas aller jusqu'au bout, trouvant dans la narration de ta disparition à cette jeune mère, qui l'entendait pour la première fois, la consolation d'une forme de résurrection." (Annie...
4 mars 2012

défauts

« c'est incroyable à quel point la cupidité, l'envie, la prétention, la grossièreté, l'avidité et, en général, tout cet ensemble d'attributs qui forment la condition humaine, transparaissent sur un visage, dans une démarche, dans un regard. » (Ernesto...
6 mars 2012

désespéré

« Alex n’aime pas le mot désespéré. Trop de sifflantes et d’accents aigus, de flèches qui ne trouvent pas leur cible et qui restent là, coincées sur le mot, amères et inutiles. » (J.Ph Blondel/le baby sitter)
Publicité
Publicité
25 avril 2012

fonctionnaire

« La vérité c’est que je suis devenu fonctionnaire par automatisme et mari par manque d’imagination » (Pascal Bruckner/ L’amour du prochain)
30 avril 2012

funérailles

« Pendant des funérailles on est bien tristes aussi, mais on pense quand même à l’héritage, aux vacances prochaines, à la veuve qui est mignonne et à vivre encore, soi même, par contraste, bien longtemps, à ne crever jamais peut être qui sait ? » (L.F...
4 mars 2012

enterrement

« Certains ne vont aux enterrements que pour voir qui sera dans le cercueil la prochaine fois. » ( JOHAN Theorin / L'Heure trouble)
17 avril 2012

moche

« …..et vous, sans vouloir vous offenser, vous êtes plutôt moche » (Eduardo Mendoza/ l’artiste des dames)
25 avril 2012

circonstance

« On se sent concernés par les circonstances de sa mort, c’est certain, par les circonstances de sa naissance c’est plus douteux » (Houellebecq/ la possibilité d’une île)
25 avril 2012

contrôleur

« Il avait passé un concours administratif puis mené la vie terne d’un contrôleur des impôts avec conviction d’ailleurs, car, sympathisant socialiste, il croyait aux bienfaits d’une pression fiscale élevée » (Houellebecq/ la possibilité d’une île)
4 mars 2012

impossible

« Il faut toujours connaître les limites du possible.Pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleures conditions" (Romain Garry)
4 mars 2012

destin

« Il faudrait penser à tous ces destins qui échouent sur les rivages de leur possibilité »( David Foenkinos /La Délicatesse)
6 mars 2012

photographie

« mes parents ne se faisaient jamais photographier. Ils trouvaient que l’armoire à glace du vestibule leur donnait un reflet aussi fidèle et gratuit » (Régis Jauffret/ Clémence Picot )
17 avril 2012

droit

« un goût pour la chicane et l'embrouille [...] l'incita à entreprendre des études de droit. » (Michel Folco/ Dieu et nous seuls pouvons, )
17 avril 2012

épuisement

« J’ai l’impression qu’il me considère comme un symbole pertinent de cet épuisement vital. Pas de sexualité, pas d’ambition, pas vraiment de distraction non plus. » (Michel Houellebecq / extension du domaine de la lutte)
4 mars 2012

trottoirs

« Les lampes de la rue se sont alors allumées brusquement et elles ont fait pâlir les premières étoiles qui montaient dans la nuit. J’ai senti mes yeux se fatiguer à regarder les trottoirs avec leur chargement d’hommes et de lumières. » ( Albert Camus...
4 mars 2012

lune

« Aux admirateurs de lune les nuages parfois offrent une pause » ( Matsuo Bashô / Haiku )
4 mars 2012

scepticisme

« Il avait cette tournure d'esprit qu'engendrent souvent la jeunesse et l'intelligence lorsqu'elles se trouvent étroitement alliées: une tendance vraiment exagérée au scepticisme. » ( Gilbert Keith Chesterton / Curieuse affaire de l'agent de location...
4 mars 2012

ami

« Un ami, un véritable ami, c'est aussi un témoin, quelqu'un dont le regard permet d'évaluer mieux sa propre vie » ( Emmanuel Carrère / L'Adversaire ,)
4 mars 2012

amertume

« Avec cette expression d'amertume qui émane de ceux qui s'apitoient sur leur sort. » ( JOHAN Theorin / L'Heure trouble)
4 mars 2012

prison

« On ne devrait pas dire gardien de prison: les prisons ne sont pas à garder; ce ne sont pas elles que l'on garde. On devrait plutôt dire gardien d'hommes, ce qui serait plus proche de la réalité. Gardien d'hommes, un drôle de métier. » ( Philippe Cl...
4 mars 2012

esprit

« Et je ressentis ce plaisir alors si particulier de savoir qu’on existe dans l’esprit de quelqu’un, qu’on s’y meut et y mène une existence insoupçonnée. » ( Jean Philippe Toussaint / Fuir) « Votre esprit est encore plus beau que votre visage »
4 mars 2012

lieux

« Les lieux sont aussi des liens. Et ils sont notre mémoire. » (Philippe Besson / Les jours fragiles)
4 mars 2012

mère

Ma mère n'était pas réelle, elle était un rêve ancien, un espoir, elle était un lieu. ( David Vann/ Désolations )
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité