Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
9 juin 2014

manouche

Le jeune Manouche, ses yeux sombres, sa silhouette dansante, sa force, semblent venir d'un autre âge, d'un monde qui impose le respect. J'aime ce qu'il y a de terre, d'eau , d'air dans ce visage, ces mains aux ongles noirs....j'aime ce qu'il y a de libre dans le mouvement des yeux, de la bouche, ce qu'il y a de l'oiseau dans ce corps mouvant et léger. Une façon d'être entre le danseur et l'arpenteur."(Paola PiganiN'entre pas dans mon âme avec tes chaussures)

" L'idée de la guerre s'enfonce en eux, alourdit leurs pas. Ils sont tous français. Une identité qui prend la couleur et le poids de la honte. On les rassemble, on leur promet un hébergement pour mettre fin à leur soi-disant nomadisme qui doit être éradiqué comme une maladie honteuse. Ils sont devenus une menace.A quels guerriers s'apparenter à présent, eux qui n'ont à défendre que le territoire du vent? Pourtant des hommes sont déjà partis au front. Et plus tard ils seront réquisitionnés pour le STO. En cela, on sait les reconnaître français, oubliant leur race à part." (Paola PiganiN'entre pas dans mon âme avec tes chaussures)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité