Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
25 mai 2012

famille

 

« Notre petit cercle déjà passablement cabossé allait bientôt s’agrandir avec la naissance des jumeaux, Hugo et Nicolas. Ces deux garçons similaires en tout point étaient de surcroît des clones masculinisés de leur mère. Cet état de fait eu sur moi un effet inattendu : je me sentis très vite exclu, mis à l’écart, privé d’une part de ma paternité. Dans cette nouvelle famille, je l’éprouvais à chaque instant, il y avait d’un côté les Keller, et de l’autre, moi, sorte de factotum accrédité, pourvoyeur génétique affublé d’un permis de conduire pour faciliter les transports. » (Jean-Paul Duboisle cas Sneijder)

" la famille est une poutre sur laquelle lui et sa femme jouaient tant bien que mal aux équilibristes. (Chi Li / Triste vie)

" Je vis pour ainsi dire seul, replié sur moi même. J'ai fort peu de rapports avec ma femme et mes trois enfants. Il me semble que nous ne paratgeons plus la même existence, que nous n'avons aucun avenir en commun. Il y a bien longtemps que nous ne formons plus ce que l'on appelle une famille. Au fil des années, nos sentiments se sont délités, et nous sommes éloignés les uns des autres sans pour autant avoir la lucidité ou le courage de nous séparer. Aujourd'hui encore, réunis dans la même maison, singeant l'image et les habitudes du troupeau, nous mangeons ensemble à heures fixes. Le reste du temsp, nous nous ignorons, comme des gens dont la seule dignité consisterait à faire semblant de ne pas voir ce qu'ils sont devenus." (Jean-Paul Dubois/ Kennedy et moi)
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité