Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
25 avril 2012

jeunesse

 

« Tous les parents abîment leurs enfants, c’est inéluctable. La jeunesse est comme le verre ancien, elle absorbe les empreintes de ceux qui la touchent. Certainsparents maculent, d’autres fêlent, quelques uns brisent complètement les enfances en minuscules éclats éparpillés, impossibles à recoller ensuite » (Mitch Albom/ les cinq personnes que j’ai rencontrées la haut)

 « Les gens vous disent toujours qu’ils ont vécu une folle jeunesse : en réalité il s’agit d’excuser leur piteuse maturité. Leur jeunesse était déjà médiocre, l’état adulte n’a rien arrangé. » (Pascal Bruckner/ L’amour du prochain)

" En revanche, une évidence s'imposait à moi : je ne me rappelais rien de la prime jeunesse de mes propres enfants, sinon les avoir élevés en me tenant aux règles communément admises en matière d'hygiène et d'affection". (Jean-Paul Dubois/ Kennedy et moi)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité