Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
17 avril 2012

ciel

 

« le ciel est en pluie de larmes fragiles » (Art Mengo)

« L’avant-veille, de mon cachot de l’archevêché, je pouvais voir un grand morceau de ciel et chaque heure du jour me rappelait un souvenir différent. Le matin quand le ciel était d’un bleu dur et léger, je pensais à des plages au bord de l’atlantique ; à midi je voyais le soleil et je me rappelais un bar de Séville, où je buvais du manzanilla en mangeant des anchois et des olives ; l’après midi j’étais à l’ombre et je pensais à l’ombre profonde qui s’étend sur la moitié des arènes pendant que l’autre moitié scintille au soleil : c’était vraiment pénible de voir ainsi toute la terre se reflétait dans le ciel. » (Sartre/ Le mur)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité