Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
13 mars 2012

naissance

 

« je ne voulais rien savoir de son passé. A quoi bon ? Tout homme, ou presque désire que sa femme naisse à l’instant où il pose ses yeux sur elle » (Guillermo Fodanelli / boue)

« Toutes les tensions accumulées durant la phase du mariage furent oubliées dès l’apparition du bébé. En regardant tous ces adultes bêtifier ensemble ou séparément au dessus de ce petit être je songeais que les naissances, comme les morts d’ailleurs, ont l’étrange pouvoir de lubrifier les cœurs et d’effacer les ardoises surchargées du passé. » (Jean-Paul Dubois/ Une vie française)

 " La naissance est fragile et fait peur car la mort est là, elle rode comme une bête de savane prête à reprendre le faible ou le malade. La naissance insécurise les vivants car c'est du devenir qui croise les  doigts, du miracle estampillé fragile, mais l'enterrement finalement, rassure, c'est l'ordre des choses qui s'impose avec ses gros sabots d'évidence, il laisse le troupeau sonné mais en vie, persuadé pendant quelque temps d'être à l'abri de la sale bête enfin repue. " (Philippe Torreton / Mémé)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité