Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
8 mars 2012

solitude

 

« L’horloge de la gare est moins seule que l’homme qui regarde l’heure » (R.Jean Clot/l’enfant halluciné)

« Il avait peur de la solitude. Ce n’était pas tant le manque de femme qui l’effrayait, que la perspective de se retrouver seul avec ses pensées. » (Becker/ L’heure du réveil)

" Le paysage se révèle, intense.Le pays me saute au visage. C'est fou ce que l'homme accapare l'attention de l'homme. La présence des autres affadit le monde. La solitude est cette conquête qui vous rend jouissance des choses." (Sylvain Tesson / Dans les forêts de Sibérie)

"La femme portait des atours qui, eux, avaient existé et existaient toujours dans ces recoins obstinés de la mémoire où s'enracine le chiendent de la solitude" (Luis Sepulveda/ Le vieux qui lisait des romans d'amour)

"Je n'eus pas besoin de regarder derrière moi pour savoir que la dame m'avait laissé seul. Je connaissais trop bien la solitude." (José Luis Peixoto / Le cimetière de pianos)

"Je trouvai le paysage tantôt beau, tantôt sinistre, je ne me sentais pas chez moi. Seule ma solitude, finalement, m'agréait. Je ne me gênais pas. Même mes pensées, aussi empreintes de déception et d'amertume fussent-elles, me distrayaient" (Christina Oster/ Trois hommes seuls)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité