Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
6 mars 2012

regard

 

«  il ne m’a pas dit qu’il était seul et qu’il m’aimait encore. C’est moi qui ai entendu cela dans son regard » (Françoise Henry/ le rêve de Martin)

 « un regard d’enfant ; un regard qui donnait le sentiment de rester partout où il passait, pour y laisser de l’innocence » (Franz Olivier Gisbert/ Le Sieur Dieu)

« je suis restée en face d’elle, sans rien dire, son regard était vide. Alors j’ai pensé au regard de maman après la mort de Thaïs, comme il se posait sur les objets et les gens, un regard mort, j’ai pensé à tous les regards morts de la terre, des millions, privés d’éclat, de lumière, des regards égarés qui ne reflètent rien d’autre que la complexité du monde, un monde saturé de sons et d’images, et pourtant si démuni. » (Delphine Vigaud/ No et moi)

 «  son regard était une caresse, une aile furtive et tendre sur mon front, mes yeux, ma bouche. »

« Elle avait un regard à pleurer quand il pleut »  (Art Mengo)

« Concha pleurerait quand elle apprendrait ma mort ; pendant des mois, elle n’aurait plus de goût à vivre. Mais tout de même c’était moi qui allais mourir. Quand elle me regardait, quelque chose passait d’elle à moi. Mais je pensais que c’était fini : si elle me regardait à présent son regard resterait dans ses yeux, il n’irait pas jusqu’à moi. J’étais seul. » (Sartre/ Le mur)

 « Le regard du peintre qui devine l’âme sous l’enveloppe corporelle » (Pascal Lainé/ Dialogues du désir)

 " je cherchais des expressions de complicité, des sourires, des regards, surtout des regards féminins, qui auraient cette intensité particulière de l'intelligence partagée." (Antonio Munoz Molina/ rien d'extraordinaire)

" il avait le regard de son fils et des yeux de flambeur, du genre de ceux qui éveillent le désir des femmes mais annoncent des violences conjugales." (Tuomas KyrÖ / Les tribulations d'un lapin en Laponie)

" Elle a le regard triste et mal assuré de ces femmes qui se préparent pudiquement à un bonheur nouveau." (Jean-Paul Dubois / Kennedy et moi)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité