Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
6 mars 2012

lumière

 

 « Salvat (peintre) était un de ces rares privilégiés qui connaissaient le secret de la lumière. Il disait que la lumière est une danseuse capricieuse et consciente de sa grâce. Dans ses mains, elle se transformait en lignes merveilleuses qui illuminaient la toile et ouvraient les portes de l’âme – peindre c’est écrire avec la lumière affirmait Salvat. Tu dois d’abord apprendre son alphabet, puis sa grammaire, alors seulement tu pourras maîtriser le style et la magie. » (Carlos Ruiz Zafón / Marina)

« - la nuit est partout gâchée par les lumières électriques- (.réponse).- Moi, je les aime, ces lumières, j’aime le halo orange qui encapuchonne les villes, les avenues incandescentes comme les coulées de lave d’un volcan la nuit. J’aime les atterrissages sur les pistes balisées, les silhouettes aux carreaux des fenêtres, le point rouge de la chaîne hi-fi en veille. Le noir profond me fait peur. » (Pascal Morin/ Bon vent)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité