Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
6 mars 2012

sourire

 

« N’empêche qu’elle est partie. J’avais eu toutefois le temps de capter son demi-sourire, et c’est pareil, les demi-sourires, on croit que les demi-sourires ne sont que la moitié du sourire complet qu’on serait en droit d’attendre, mais non, pas du tout, s’ils sont la moitié de quelque chose, les demi-sourires, c’est bien du sourire qu’on échange, en fait, avec l’autre, car je n’étais pas fou, moi aussi, je lui avais adressé un demi-sourire, de façon qu’il complète le sien, et que nos deux demi-sourires forment un tout, une paire qui tend à s’assembler, un peu comme, dans le baiser, les lèvres aussi s’assemblent. » (Christian Oster/ dans le train)

« Elle se mit à sourire et ce sourire multipliait par deux le bonheur du monde » (Sjon/ le moindre des mondes)

 « il s’efforça de mettre beaucoup de chose dans ce sourire, plus de chose que n’importe quel mot ne pourra jamais contenir »  (Philippe Claudel/la petite fille de M.Linh)

 « C’est aux yeux qu’on reconnaît qu’il s’agit d’un véritable sourire »  (Eric Fotorinno/ l’homme qui m’aimait tout bas)

 « Malgré les marques de la maladie, ce visage était toujours celui de la jeunesse, à cause peut être de ce sourire »

 « Son sourire dansait dans ses joues comme une orange sur la mer » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

 « sur ses joues son sourire était une enfance qui ne veut pas mourir » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité