Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
4 mars 2012

homme

 

« Dans notre famille, les hommes ne restent pas. Vrai, quand on y songe, ils n'ont jamais rien fait d'autre que s'éloigner, prendre le large, et s'affranchir de nous, les femmes, condamnées à demeurer au pays, reliées à la terre. Je n'ai cessé de me demander d'où ils tenaient cette attirance pour d'autres ciels, alors que le ciel est le même partout. » (Philippe Besson /Les jours fragiles)

  « On lui donnerait n'importe quel âge entre dix-huit et cinquante-ans, car il appartient à cette catégorie d'hommes qui ne se flétrissent jamais, car ils n'ont jamais eu de floraison. » (George Bernard Shaw /Sainte Jeanne)

 « Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous réinvente illico - que ce soit celle d'un paysage, d'un objet d'art, d'un arbre, d'un chat ou d'un enfant, d'un ami ou d'un inconnu. Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu'un instant plus tôt je croyais être. »(Christiane Singer /Éloge du mariage, de l'engagement et autres folies)

 « L’homme est fait pour dire quelque chose. Pas forcément grand-chose mais quelque chose. Sinon il perd contact avec le reste de l’humanité et ne lui est plus relié que par sa respiration. » (Hotakainen/ la part de l’homme)

« elle le disait comme une vérité de l’existence, un évènement qu’on ne peut combattre et qui force les hommes à ployer la nuque et à accepter leur sort » (Philippe Claudel/le rapport de Brodeck)

 « Les hommes d’ici ne sont pas très causants…..ces sont des êtres de peu de mots, de peu de gestes. Ils marchent à l’économie. De sentiments aussi, ils sont économes. Ils sont généralement bourrus, généralement brusques, les étreintes sont gênées, brutales, les poignées de main viriles et brèves, les salutations rapidement expédiées. Oui ils sont ainsi les hommes de Falmouth » (Philippe Besson/ un instant d’abandon)

 " Je ne voulais pas qu'elle meure avant mes vingt ans, car à vingt ans on est grand, on est un homme et un homme c'est dur à la peine, mémé il faut tenir!  A vingt ans, j'ai repoussé la "date de la  mort acceptable" à trente. Quand elle a arrêté de respirer pour de bon, j'en avais quarante et je n'étais toujours pas devenu un homme." (Philippe Torreton / Mémé)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité