Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
4 mars 2012

beauté

 

« Il n’y a rien de plus fugace que la beauté humaine, rien de plus difficile à conserver, et il n’y a rien de plus risqué que de parier sur elle car elle disparaît. Et si l’on a aimé sa beauté autant que je l’ai adorée, c’est un supplice de la voir s’estomper. » (Erik Fosnes Hansen –/ la femme lion)

 « La beauté séduit la chair pour obtenir la permission de passer jusqu'à l'âme. »  (Simone Weil /La pesanteur et la grâce)

 « vous ressemblez à la beauté » (Eric Fottorino/ un territoire fragile)

« Il y a une beauté très spéciale qui n’appartient qu’aux femmes très âgées. Dans leurs rides sont inscrits toutes les marques, tous les souvenirs de la vie écoulée. Je parle des femmes très âgées, celles dont la terre réclame déjà le corps. » (Henning Mankell/ les chaussures italiennes)

« La beauté du visage de ma mère me faisait oublier la laideur de mes traits. Qu’avais-je besoin de plaire puisque j’étais le fils de la beauté ? Chaque fois que je me regarde dans une glace je pense à ma mère et je me trouve beau. Ce que je suis au réel n’a pas d’importance, n’a aucun rapport avec ce que les autres voient de moi. Je ne suis que le souvenir d’un visage aimé où se joue l’infini des sentiments. » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

« elle était si belle ! Oh belle comme un iris au soleil. » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

«  ce qu’il voyait de cette femme était comme une fenêtre qui peut, à l’infini, s’ouvrir sur de nouveaux paysages. » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

« on voit son intelligence dans sa beauté même »

« J’aurais aimé être aveugle pour deviner votre beauté dans une nuit obscure » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

« Il ferma les yeux pour en faire un souvenir, il voulut l’apprendre par cœur, mais la beauté ne se laisse pas enregistrer, elle doit être vue. » (Dulce Maria Cardoso/ cœurs arrachés)

 « Belle comme une pluie dans le désert » (Art Mengo)

 « Tout ce qu’il y a de beau au monde, tu le rassembles en toi » (Niall Williams)

«  La beauté est un fragment d’éternité que le temps finit toujours par détruire. » (Pascal Bruckner/ Les voleurs de beauté)

 « Ni les vers du poète, ni la palette du peintre ne peuvent donner une idée de sa beauté. » (Théophile Gautier/ La morte amoureuse)

"une femme que je rencontrai me parut la coalition même de toutes les perfections et de toutes les grâces."  (Alphonse Allais

"elle était de plus en plus belle, de cette beauté qui acccentue le fait qu'une fille échappe à son père." (David FoenkinosJe vais mieux)

 "elle est là, je la regarde, je l'absorbe, je l'ingère, je veux tout comprendre d'elle, je veux deviner à quoi tient l'infinie grâce de sa posture et l'harmonie de son visage, je me répète, je vais la dessiner et je crée des quadrillages imaginaires qui expliqueraient et conserveraient la perfection de ses traits. J'exige une raison mathématique à sa beauté."(Véronique Ovaldé/ Déloger l'animal)

 "Sa beauté, dont je me contentai de poser incidemment l'hypothèse, demeurait comme en attente d'une preuve que je me trouvais bien en peine d'apporter..." (Christian Oster/ Sur la dune)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité