Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations sérieuses du docteur Chabry
les citations sérieuses du docteur Chabry
Publicité
Archives
4 mars 2012

chagrin

 

« Le chagrin creusé par ceux qui partent fait le nid de ceux qui arrivent dans le coeur de ceux qui espèrent. Il y a lurette que le manège aurait cessé de tourner, sinon. »
(
Daniel Pennac / Monsieur Malaussène,)

  

«Le lieu naturel du chagrin, ce sont les lignes du visage, pas la mémoire.» (Cees Nooteboom / L’Histoire suivante)

 -« Le chagrin ça nimbe. Et puis ça éloigne de soi tout soupçon de méchanceté et de médiocrité. Et moi, j’ai été enchantée que, pour un instant, cet homme me croit gentille et impeccable et pure, simplement parce qu’il y avait de l’humidité dans mon regard et une sorte d’abandon exhalant de tout mon être. Mais ce n’est pas ce que je suis. Non, je ne suis pas pure. » (Philippe Besson /Se résoudre aux adieux)

 

« sur ses joues ridées les larmes étaient un rosier grimpant qui se meurt contre un mur gris. Le pire chagrin c’est de ne pas pouvoir faire de bruit quand on pleure » (René- Jean Clot/ l’enfant halluciné)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité